Enchères record pour le .web, vendu à 135 millions de dollars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Enchères record pour le .web, vendu à 135 millions de dollars

Message par Quicksale le Jeu 3 Mai - 9:40

Enchères record pour le .web, vendu à 135 millions de dollars

Le verdict est tombé le 27 juillet 2016 : le Top-Level-Domain générique .web a été vendu aux enchères à la société Nu Dot Co pour la somme de 135 millions de dollars. L’entreprise américaine a remporté l’enchère pour exploiter le nom de domaine convoité par huit candidats et peut désormais vendre et louer cette extension de domaine.

C’est dans le cadre du programme concernant les nouveaux gTLD (domaines de premier niveau génériques) qu’une vente aux enchères a été organisée par le fournisseur de services d'enchères agréé par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). L’objectif était de régler le litige qui avait opposé les candidats pour l’achat du gTLD .shop en janvier 2016.

L’extension de nom de domaine .web est considérée comme le successeur du très populaire Top-Level-Domain .com, qui est utilisé depuis de nombreuses années. Une majorité des noms de domaine convoités ont déjà été attribués en .com et de nombreuses sociétés souhaitaient désormais être gestionnaires du .web.

_________________
Informatique Inside ==>> http://www.quicksale.venez.fr
avatar
Quicksale
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 14/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quicksale.venez.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum