L'incroyable faille de sécurité d'Apple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'incroyable faille de sécurité d'Apple

Message par Phil84 le Jeu 15 Jan - 13:37

Comment corriger l'importante faille de sécurité sur les iPad et iPhone ?

Apple a publié en urgence une mise à jour pour résoudre le problème sur ses appareils mobiles. L'entreprise a dévoilé, vendredi 21 février, une importante faille de sécurité sur ses iPad et iPhone, relève Slate.fr. Sauf que le problème concerne aussi les ordinateurs de la marque, qui ne sont pour l'instant pas protégés.

En quoi consiste la faille ?

La brèche permet des attaques de type "homme du milieu". Concrètement, un individu malveillant peut intercepter les communications entre deux personnes sans qu'elles s'en aperçoivent. Cette faille permet donc de s'immiscer dans des données confidentielles et sensibles, comme des coordonnées bancaires, notamment lorsqu'un utilisateur d'iPad ou d'iPhone utilise un réseau wifi public et ouvert, comme celui d'un hôtel, d'un café ou d'un aéroport, décrypte l'entreprise Crowdstrike, spécialisée en sécurité informatique.

D'où vient-elle ?

Le problème est lié à une erreur de code concernant les certificats d'authentification utilisés par les sites pour établir des connexions cryptées. La faille permet de contourner les mécanismes de vérification des connexions sécurisées, explique 20 Minutes.fr. Ainsi, n'importe qui peut se faire passer pour une source fiable de contenu, comme Google ou Facebook, et intercepter du contenu.

Cette erreur très étrange étonne de nombreux spécialistes, qui blâment le système de vérification mis en place par Apple. D'autres se demandent même si la faille n'a pas été introduite délibérément par un ingénieur malveillant ou un espion. Le bug existerait depuis des mois, mais ce n'est que vendredi qu'Apple en a révélé l'existence et sa gravité.

Suis-je concerné ?

Oui, d'autant qu'Apple a reconnu samedi que le problème concernait également ses ordinateurs. "Nous sommes au courant", a expliqué un porte-parole de la société à Reuters, qui promet une mise à jour "très rapidement"
avatar
Phil84

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quicksale.venez.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum